Dancing Cheek to Cheek - Louis Armstrong and Ella Fitzgerald
00:00 / 00:00

© 2018 C.G de Maurac.  DA : Regard créatif

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

Recommandé par le magazine First Luxe Signature

C.G DE MAURAC, LE LUXE AU MASCULIN

"En l’espace de 40 ans, C.G de Maurac est devenu une institution en matière de costume haut de gamme et d’accessoires 100% masculin. Rien de tel pour ravir une clientèle à l’affût des dernières nouveautés et les adeptes du sur-mesure. Immersion dans une de nos adresses favorites.

 

Entreprise familiale de 40 ans, CG de Maurac est un multi-marques haut de gamme faisant le bonheur des hommes d’affaires les plus prisés de la capitale. Et pour cause ! Lové dans le 17èmearrondissement de Paris, non loin de l’Arc de Triomphe, l’écrin est la terre d’asile des amateurs de belles pièces, de Emanuele Maffeis à Corneliani en passant par Saint Andrews ou encore Cantarelli. Alors que la vitrine laisse présager une sélection passée au crible pour combler la gent masculine, dès que nous entrons dans la boutique, nous sommes accueillies par Claude Cohen, maître des lieux, à la sympathie contagieuse.

 

Claude Cohen, fondateur de CG de Maurac

« Comment qualifiez vous l’identité de CG de Maurac ? » je lui demande d’emblée. Du tac au tac il me répond « la folie de l’excellence » ! A chaque saisons, ce passionné du vêtement parcourt les différents salons et les showrooms italiens afin de sélectionner les tendances luxe de demain. Ayant forgé sa réputation sur le leitmotiv de la qualité de fabrication des tissus en favorisant la tradition ancienne du costume fait main, Claude Cohen nous explique qu’il est primordial pour lui d’établir une relation de confiance avec le client tout en lui laissant sa propre marge d’expression.

 

Pendant que nous faisons le tour du magasin et que nous découvrons des pièces d’exception comme les chaussures en crocodile et les costumes faits main dont les finitions sont d’une précision extrême, je demande à Claude comment la passion du vêtement est venue à lui ? « J’aime le vêtement, je vis un rêve que je faisais il y a déjà 30 ans ! La passion du vêtement a commencé dès le lycée ». En effet, à l’époque un de ces cousins était représentant en vêtements masculins et sa tante lui avait apporter une vingtaine de costume haut de gamme. Du jour au lendemain, il arrive en cours en costume et le gout de s’habiller est alors apparu comme une évidence. Aujourd’hui, il met en avant cet attrait de sa personnalité et choisit son stock en fonction de ce qu’il aime tout en laissant libre court aux pièces qui plaisent à une clientèle exigeante.

 

Le must ? Les Lundi VIP qui est une consultation stylistique privée que Claude Cohen attribue aux hommes les plus hésitants tous les lundis et sur rendez-vous.

 

Une adresse masculine incontournable pour les aficionados d’élégance et d’audace, de chic et d’intemporalité !"

Éric Fréchon, le chef étoilé du Bristol

C.G de Maurac : habits habiles

"J'ai découvert un jour en passant devant, C.G de Maurac, un magasin de prêt-à-porter pour homme. Les vendeurs ont l'oeil, les vêtements qu'ils me proposent me vont toujours ! Du coup, j'achète tout chez eux : les costumes, les cravates, et même les chaussures, qui viennent d'Italie. Je me demande si Guy Savoy ne fait pas pareil !"